Les organisations traditionnelles, fondées sur le contrôle et la hiérarchisation, sont inadaptées aux grandes transformations de notre époque :

  1. Transformations économiques, qui leur demandent davantage d’innovation, de réactivité et de flexibilité.
  2. Transformations technologiques, qui rendent possible davantage de coopération et d’interactivité.
  3. Transformations sociologiques, avec l’entrée sur le marché du travail des digital natives.

Un mal français

Les entreprises françaises se montrent particulièrement mal adaptées à cette nouvelle situation. Nombre d’entre elles souffrent d’inefficacité, d’un manque d’innovation et de la faible qualité de leurs produits ou de leurs services. Elles restent dans l’ensemble très pyramidales et trop bureaucratiques, empêtrées dans les allers-retours entre échelons hiérarchiques, la lourdeur des mécanismes de contrôle, la parcellisation des tâches et le respect de lourdes procédures de validation et d’évaluation.
 
Cet excès de taylorisation n’a pas seulement pour effet de ralentir le travail et d’en augmenter les coûts, il est également payé au prix fort par des salariés démotivés, peu impliqués et insuffisamment reconnus.

Pourquoi faire appel à nous

Quand bien même les dirigeants et les employés sont conscients que leur motivation est en berne, que leurs offres se démodent et que les profits s’étiolent, il n’est pas facile de rompre avec les habitudes solidement ancrées.
 
C’est là que nous intervenons. Nous adossant sur des recherches universitaires de haut niveau et sur les 40 ans d’expérience de l’entreprise Hervé Thermique, l’une des premières entreprises françaises à faire de la démocratie le moteur de son dynamisme et de sa performance, nous vous accompagnons dans vos transformations professionnelles et organisationnelles.

3 raisons
pour changer
de management

  1. Démotivation de vos équipes
  2. Lourdeurs bureaucratiques
  3. Manque d'innovation
Pourquoi ?

Nos valeurs

Liberté | Coopération | Qualité de vie au travail

Comment nous les faisons vivre